Depuis sa création, l'association SVPlanète organise chaque année une collecte d'équipements sportifs que les bénévoles de l'association et/ou des participants français aux Eco-Games Brésil (http://www.eco-games.over-blog.com/) acheminent sur les lieux de ces Jeux éco-sportifs organisés au bénéfice des concurrents brésiliens issus des populations urbaines et rurales défavorisées de la préfecture d'Itacaré, dans l'Etat de Bahia. Sur cette photo, quelques 220 tee-shirts offerts par le Conseil Général des Yvelines via un organisateur sportif du département.
Isabelle vient de récompenser Cardeal junior pour sa magnifique course à pied des plages...
L'édition 2010 de ces Jeux nous a offert de bien jolies rencontres, et de très larges sourires émerveillés, au moment notamment de la distribution du produit de notre collecte annuelle. Ambiance...
Sandrine et deux participants à l'épreuve de swim & run des Eco-Games Brésil 2010, à qui elle vient de remettre un tee-shirt de trail, offert par les organisateurs du trail francilien d'Auffargis.
A quelques dizaines de minutes du début de la premiaçao finale des Eco-Games, les bénévoles de SVPlanète s'agitent en tous sens... Il s'agit notamment de ranger l'ensemble des produits de la collecte 2010 (dont des centaines de tee-shirts et des dizaines de paires de chaussures de course à pied) par taille et par type, de manière à faciliter le déroulement de la distribution... et quand on connait l'énergie débordante des Bahianais, mieux vaut être prévoyant !!!
Un à un, les participants aux épreuves de course à pied des Eco-Games viennent essayer leurs futures runnings...
Tous les participants aux Eco-Games reçoivent un produit de la collecte; ici, une équipe ayant participé au tournoi de football de plage pose tee-shirt à la main ou sur l'épaule.
Luan remporte chaque année la bici urbana tracée dans les rues d'Itacaré et s'achevant en haut d'une côte pavée très spectaculaire. Il pourra désormais arborer au cours de ces déplacements un splendide tee-shirt technique offert par la section roller du Paris Université Club.
Petit clin d'oeil et immenses remerciements aux bénévoles de SVPlanète également co-organisateurs des Eco-Games Brésil 2010, qui ont donné de leur personne pendant plus d'une semaine pour que ces Jeux éco-sportifs exemplaires apportent un maximum de plaisir aux jeunes d'Itacaré et de la région. Isa, Marie-Liesse et Sabrina, vous avez marché près de 200km au cours de votre séjour bahianais, chargées comme des mules et ne rechignant pas (trop) à la besogne alors que vos pieds ampoulés souffraient le martyr... chapeau bas, mesdames, on vous aime !
Pour en savoir plus sur les Eco-Games Brésil, et plus généralement sur l'ensemble des Eco-Games organisés de par le monde: www.Eco-Games.over-blog.com